Strange Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strange Island

Vous êtes une personne comme une autre qui prend un bateau ou une avion et vous êtes échoué sur une île tropicale où il n'y a pas d'électricité. Pour manger, vous devez chasser ou acheter des choses au marché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Arrive avec Micheal

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jim Millan

Jim Millan


Nombre de messages : 1255
Age : 32
Amours? : NON MAIS POUR CE ROBOT, QUAND MÊME!
Des Amis? : Mon pote Micheal, ma soeur Adriana, mon amie Jane et mon cousin Johny.
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Relations avec les autres:

Arrive avec Micheal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Micheal   Arrive avec Micheal - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 18:46:57

-désolé de ne pas être sans coeur, mec!

dit il en rigolant

-non mais sérieux, cest que je te dit sa parce que ces conseils vont rien valoir si jte les dit pas!
Revenir en haut Aller en bas
Michael Jefferson

Michael Jefferson


Nombre de messages : 1602
Des Amis? : Bah ouais Jim, je le savaaaiiit, Grace alias mannequin de renommée mondiale
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Relations avec les autres:

Arrive avec Micheal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Micheal   Arrive avec Micheal - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 18:55:55

Il hocha de la tete, il pouviat toujours essayer au risque d'en souffrir apres mais bon ce n'était qu'un detail, il regarda Jim un moment, son cher ami parlait sans meme savoir de quoi il parlait car celui-ci ne semblait jamais avoir connu la passion envers une fille, lui sortait avec une pour se retrouver avec une autre au lendemain et ainsi va sa vie

- Tu sais mec, maintenant que j,y pense, tu me fait pitié vraiment, faudrait que tu rencontre quelqu'un un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
Jim Millan

Jim Millan


Nombre de messages : 1255
Age : 32
Amours? : NON MAIS POUR CE ROBOT, QUAND MÊME!
Des Amis? : Mon pote Micheal, ma soeur Adriana, mon amie Jane et mon cousin Johny.
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Relations avec les autres:

Arrive avec Micheal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Micheal   Arrive avec Micheal - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:02:45

Jim regarda Micheal...Biensure quil y avait pensé...mais...cétait pas pour lui ce genre dhistoire amoureuse..

-Et bien, sa peut te paraitre ridicule,mais jy ai pensé..mais..non, je trouve que cest compliqué, les histoires sérieuses...tandis que toi, elle taime plus que tout et cest apreil pour toi!

dit il en haussant les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Michael Jefferson

Michael Jefferson


Nombre de messages : 1602
Des Amis? : Bah ouais Jim, je le savaaaiiit, Grace alias mannequin de renommée mondiale
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Relations avec les autres:

Arrive avec Micheal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Micheal   Arrive avec Micheal - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:13:51

Micheal arqua un sourcil, et se retena de rire, c'était pas vraiment mieux de passer les meufs une par une comme des simples objets , etre avec une personne sans l'aimer était surement pire que si tu la frappait en plein visage, car jim ne faisait que sa, briser le coeur de certaines jeunes filles qui finissaient sans doute par l'aimer. C'était tout simplement ...... assez méchant pour elles, qui resteront surement plus a l'affus des hommes qu'elles rencontreront car tout les mecs le savaient, toutes les filles revent du prince charmant mais il n'y en avait , hélas, pas beaucoup. Micheal était fier de figurer parmi eux meme s'il ne se demontrait pas ainsi la majoriter du temps.

- Et tu trouve que c'est mieux de les laissers t'aimer en sachant que tu va les blesser dans trois jours a peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim Millan

Jim Millan


Nombre de messages : 1255
Age : 32
Amours? : NON MAIS POUR CE ROBOT, QUAND MÊME!
Des Amis? : Mon pote Micheal, ma soeur Adriana, mon amie Jane et mon cousin Johny.
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Relations avec les autres:

Arrive avec Micheal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Micheal   Arrive avec Micheal - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:13:10

-mais elles nont qua ne pas sattacher a un matcho comme moi!

dit il en rigolant

-mais bon, je suis comme sa et toi tu est comme tu es, voilà!

dit il sur un ton sarcastique
Revenir en haut Aller en bas
Michael Jefferson

Michael Jefferson


Nombre de messages : 1602
Des Amis? : Bah ouais Jim, je le savaaaiiit, Grace alias mannequin de renommée mondiale
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Relations avec les autres:

Arrive avec Micheal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Micheal   Arrive avec Micheal - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:20:23

Micheal haussa les épaules, il souria quelque peu en coin en entendant la pensée qui venait de le traverser. Il releva doucement la tete vers Jim avec a peine un sourire

- Pourquoi y a-tu songer alors ? Un veritable matcho ne se risque meme pas d'y penser

Il le regarda moqueusement mais sans etre méchant , ces paroles étaient sinceres mais moqueuses a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Jim Millan

Jim Millan


Nombre de messages : 1255
Age : 32
Amours? : NON MAIS POUR CE ROBOT, QUAND MÊME!
Des Amis? : Mon pote Micheal, ma soeur Adriana, mon amie Jane et mon cousin Johny.
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Relations avec les autres:

Arrive avec Micheal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Micheal   Arrive avec Micheal - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:29:33

-ouais bon, jai pas toujours été comme sa tu vois, mais disons que jaime mieux ma vie, maintenant, cest moins compliqué, pas dengagements stupides...

il haussa les épaules

-je suis pas du genre a chercher la femme idéale, juste a mamuser un peu!

[la, y me fait penser a Lucas mais en pire!!!!LoL une chance que Audrey lit pas sa!!]
Revenir en haut Aller en bas
Michael Jefferson

Michael Jefferson


Nombre de messages : 1602
Des Amis? : Bah ouais Jim, je le savaaaiiit, Grace alias mannequin de renommée mondiale
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Relations avec les autres:

Arrive avec Micheal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Micheal   Arrive avec Micheal - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:39:57

Micheal se croisa les bras et le regarda d'un air qui disait "t'en est sur ? moi je le suis pas" il se disait que c'était peut-etre aprce que Jim ne l'avait pas encore croisé tout simplement mais Micheal savait tres bien au fond de lui que Jim finirait par trouver quelqu'un qu'il ne sera pas capable de blesser

- Tu va finir par trouver vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Jim Millan

Jim Millan


Nombre de messages : 1255
Age : 32
Amours? : NON MAIS POUR CE ROBOT, QUAND MÊME!
Des Amis? : Mon pote Micheal, ma soeur Adriana, mon amie Jane et mon cousin Johny.
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Relations avec les autres:

Arrive avec Micheal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Micheal   Arrive avec Micheal - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:46:03

-si tu le dit..

dit il , simplement

[je suis pas cap de faire des gros post avec lui mdr!!]
Revenir en haut Aller en bas
Michael Jefferson

Michael Jefferson


Nombre de messages : 1602
Des Amis? : Bah ouais Jim, je le savaaaiiit, Grace alias mannequin de renommée mondiale
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Relations avec les autres:

Arrive avec Micheal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Micheal   Arrive avec Micheal - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 23:30:31

[halalala faut essayer quand meme XD]

Micheal haussa les épaules et passa une main dans ses cheveux qui s'alongeait de jour en jour va falloir qu'il se les coupe avant qu'il se retrouve avec des cheveux de filles. C'était une pensée comme une autr equi le traversait , il regarda Jim et un sourire malicieux apparut au coin de ses levres

- Sa va etre facile tu va voir

Ce sourire qui ornait le visage de Micheal n'annoncait surement rien de bon au jeune Millan car ceci annonciat une idée qui parofis pouvait jouer bien des tours a certains mais Micheal s'en sortait toujours avec un grand sourire sain et sauf
Revenir en haut Aller en bas
Jim Millan

Jim Millan


Nombre de messages : 1255
Age : 32
Amours? : NON MAIS POUR CE ROBOT, QUAND MÊME!
Des Amis? : Mon pote Micheal, ma soeur Adriana, mon amie Jane et mon cousin Johny.
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Relations avec les autres:

Arrive avec Micheal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Micheal   Arrive avec Micheal - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Déc - 8:55:34

Jim savait bien que Micheal avait une idée..mais la quelle? et puis...est-ce quil allait risquer sa vie? Non mais avec Micheal, il faut sattendre a tout..Il arqua un sourcil puis le regarda, lair suspect.

-Mike..dit moi pas que ta une idée, parce que si oui, dit moi là pour que je puisse te dire que t est tombé sur la tête!

Jim rigola..Il riait de Mike, et il était amusé par la situation..Jim ne simaginait aucunement dans une relation durable...même que une semaine, sétait beaucoup pour lui, et de plus, il nenvisageait pas une telle situation dans sa vie..lamour? Mais existait-il vraiment? a ses yeux, se nétait qu'un rêve qui faisait rêver les jeunes hommes et jeunes femmes qui nétait pas heureux..Parce que lui..il était..heureux, dene pas voir a sengager...Il peut samuser sans avoir peur de leur faire mal, puisque un jour ou lautre, elle ne sera plus avec lui!Jim le regarda, attendant des explications a ce sourire qui commencait a le tapper sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Jefferson

Michael Jefferson


Nombre de messages : 1602
Des Amis? : Bah ouais Jim, je le savaaaiiit, Grace alias mannequin de renommée mondiale
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Relations avec les autres:

Arrive avec Micheal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Micheal   Arrive avec Micheal - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Déc - 18:08:30

Voyant l,air agacé de son cher ami Jim, Micheal ne fit qu'élargir son sourire toujours aussi malicieux qui anoncait plus d'une surprises. Il prit un air pensif juste pour mieux enrager son pot, devait-il lui dire ? Lui gacher la surprise ? Pffffff peut-etre ....... peut-etre que oui peut-etre que non, Micheal avait lui aussi bien du mal a immaginer Jim marier avec quelqu'un. Disons que c'était une image aussi rare que celle d'un dinosaure vivant alors ........ Micheal ne savait pas a quoi s'attendre. Il jouait plutot avec le feu mais pourquoi pas, tnat qu'a etre perdu sur une ile, il peut aussi bien tenter de changer les gens, comme ce bon vieux Jim qui se croyait heureux de vagabonder par-ci par-la de femme en femme sans jamais s'attacher a aucune ou ne serait-ce qu'en aimer une seule. Peut-etre que Micheal pourrait reussir cette fois, reussir ce qu'il avait échouer avec d'autres. Il pencha de la tete gardant son sourire qui devenait peu a peu agacant , meme pour lui-meme

- Et bien, tu va te faire toute les meufs oui mais tu reste avec elle une semaine chacune et ensuite tu viendra me dire laquelle tu a préférée pour essayer, voir sa pourrait marcher. On ne peut pas dire non sans avoir au moins essayer vieux. On risque notre peau sur cette ile alors autant jouer le tout pour le tout non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim Millan

Jim Millan


Nombre de messages : 1255
Age : 32
Amours? : NON MAIS POUR CE ROBOT, QUAND MÊME!
Des Amis? : Mon pote Micheal, ma soeur Adriana, mon amie Jane et mon cousin Johny.
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Relations avec les autres:

Arrive avec Micheal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Micheal   Arrive avec Micheal - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Déc - 18:19:50

Jim arqua un sourcil puis le fixa..et oui, le pauvre était tombé sur la tête! a quoi sa lui servirait, de rester avec une fille 1 semaine?Il allait encore plus les faire souffrire par après! cest pour sa quil ne restait que 3 ou 4 jours avec celles ci..parce quil savait que jamais aucunes femmes nallait tennir le coup avec lui! Mais bon, il haussa les épaules et fi non de la tête

-désolé, vieux, mais je vais dire non.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Jefferson

Michael Jefferson


Nombre de messages : 1602
Des Amis? : Bah ouais Jim, je le savaaaiiit, Grace alias mannequin de renommée mondiale
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Relations avec les autres:

Arrive avec Micheal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Micheal   Arrive avec Micheal - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Déc - 18:26:21

Micheal ignora sa reponse, ce pauvre Jim ne semblait rien vouloir savoir mais bon, fallait le comprendre, peut-etre le laisser dans son ignorance s'il ne faisait rien lui-meme pour s'aider. Mais Jim serait peut-etre bien s'il ne serait pas toujours seul car viendra le jour ou il aura sortit avec toute les filles et donc, toutes vont lui en vouloir et donc aucune voudras reprendre avec lui et jim restera seul sur cette ile entourer de jeunes filles qui vont lui en vouloir

- Et ben faut te rendr ea l'evidence que sur cette ile, la source de filles est épuisable vieux, il va bientot plus en rester avec qu itu va pouvoir tromper l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Jim Millan

Jim Millan


Nombre de messages : 1255
Age : 32
Amours? : NON MAIS POUR CE ROBOT, QUAND MÊME!
Des Amis? : Mon pote Micheal, ma soeur Adriana, mon amie Jane et mon cousin Johny.
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Relations avec les autres:

Arrive avec Micheal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Micheal   Arrive avec Micheal - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Déc - 18:32:37

Jim haussa les épaules et le regarda

-Alors le célibat simposera, cest tout!

dit il en souriant, il sen fouttait un peu, il faut le dire..
Revenir en haut Aller en bas
Michael Jefferson

Michael Jefferson


Nombre de messages : 1602
Des Amis? : Bah ouais Jim, je le savaaaiiit, Grace alias mannequin de renommée mondiale
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Relations avec les autres:

Arrive avec Micheal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Micheal   Arrive avec Micheal - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Déc - 19:13:58

Micheal donna alors une taloche a Jim, ce qu'il pouvait etre pathétique et decourageant celui-la ! Il finit par s'asseoir voulant changer de sujet, bon a quoi sa sert, il va surement finir par s'en trouver une qu'il le veule ou non
Revenir en haut Aller en bas
Jim Millan

Jim Millan


Nombre de messages : 1255
Age : 32
Amours? : NON MAIS POUR CE ROBOT, QUAND MÊME!
Des Amis? : Mon pote Micheal, ma soeur Adriana, mon amie Jane et mon cousin Johny.
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Relations avec les autres:

Arrive avec Micheal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Micheal   Arrive avec Micheal - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Déc - 19:19:25

-pourquoi tu tien tant a se que ' je me trouve quelqu'un' ?

demanda t il après un certain temps de silence
Revenir en haut Aller en bas
Michael Jefferson

Michael Jefferson


Nombre de messages : 1602
Des Amis? : Bah ouais Jim, je le savaaaiiit, Grace alias mannequin de renommée mondiale
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Relations avec les autres:

Arrive avec Micheal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Micheal   Arrive avec Micheal - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Déc - 0:32:52

Micheal se retourna vers Jim étonné qu'il soit le premier a avoir poser la question sur le propos dont ils avaient parlés depuis presque une demi-journée. Il haussa les épaules prenant un petit sourire

- Parce que c'est ce qui rend heureux la plupart des gens j'aurait souhaiter en voir autant pour mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Jim Millan

Jim Millan


Nombre de messages : 1255
Age : 32
Amours? : NON MAIS POUR CE ROBOT, QUAND MÊME!
Des Amis? : Mon pote Micheal, ma soeur Adriana, mon amie Jane et mon cousin Johny.
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Relations avec les autres:

Arrive avec Micheal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Micheal   Arrive avec Micheal - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Déc - 11:12:00

-Ohhh cest tellement gentil!! quest-ce que je ferait sans toi!?

dit il, sarcastiquement, puis, il parti a rire
Revenir en haut Aller en bas
Michael Jefferson

Michael Jefferson


Nombre de messages : 1602
Des Amis? : Bah ouais Jim, je le savaaaiiit, Grace alias mannequin de renommée mondiale
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Relations avec les autres:

Arrive avec Micheal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Micheal   Arrive avec Micheal - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Déc - 11:22:13

Micheal donna une autre taloche amicale derriere la tete de Jim

- Et vieux, c'est méchant sa je me souci de toi enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Jim Millan

Jim Millan


Nombre de messages : 1255
Age : 32
Amours? : NON MAIS POUR CE ROBOT, QUAND MÊME!
Des Amis? : Mon pote Micheal, ma soeur Adriana, mon amie Jane et mon cousin Johny.
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Relations avec les autres:

Arrive avec Micheal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Micheal   Arrive avec Micheal - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Déc - 11:24:39

-je crois que quan dsa sera le temps, je vais la trouver, si sa peut te consoler, mais là, pour le moment, jai envie dêtre libre!

dit il en rigolant
Revenir en haut Aller en bas
Michael Jefferson

Michael Jefferson


Nombre de messages : 1602
Des Amis? : Bah ouais Jim, je le savaaaiiit, Grace alias mannequin de renommée mondiale
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Relations avec les autres:

Arrive avec Micheal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Micheal   Arrive avec Micheal - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Déc - 11:26:19

Micheal se mit a rire, libre ? Surement pas avec Lisa, haaaa le pauvre ne savait plus ce qu'il voulait mais bon fallait lui pardonner. Cette ile devait surement lui etre monter a la tete

- Pffffff et tu crois que c'est toujours en sortant avec n'importe quelles filles que tu va etre libre ? Si tu tient a ta liberté, laisse tomber Lisa !
Revenir en haut Aller en bas
Jim Millan

Jim Millan


Nombre de messages : 1255
Age : 32
Amours? : NON MAIS POUR CE ROBOT, QUAND MÊME!
Des Amis? : Mon pote Micheal, ma soeur Adriana, mon amie Jane et mon cousin Johny.
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Relations avec les autres:

Arrive avec Micheal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Micheal   Arrive avec Micheal - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Déc - 11:27:40

-toublie le paris toi?

dit il en riant
Revenir en haut Aller en bas
Michael Jefferson

Michael Jefferson


Nombre de messages : 1602
Des Amis? : Bah ouais Jim, je le savaaaiiit, Grace alias mannequin de renommée mondiale
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Relations avec les autres:

Arrive avec Micheal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Micheal   Arrive avec Micheal - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Déc - 11:31:28

Micheal se croisa les bras et hocha de la tete avec un petit sourire en coin, pfffff disons que si Micheal aurait a choisir entre Lisa et sa liberté, le choix n'allait surement pas etre difficile, vraiment ce pauvre Jim n'avait rien a faire de sa vie

- Je ne l'oublie pas apres-tout deux semaines d'enfer, sa passe vite hein ?

C'était tout a fait sarcastique
Revenir en haut Aller en bas
Jim Millan

Jim Millan


Nombre de messages : 1255
Age : 32
Amours? : NON MAIS POUR CE ROBOT, QUAND MÊME!
Des Amis? : Mon pote Micheal, ma soeur Adriana, mon amie Jane et mon cousin Johny.
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Relations avec les autres:

Arrive avec Micheal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Micheal   Arrive avec Micheal - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Déc - 11:33:04

-ouais ouais, tu rit de moi là, mais tu sais que je vais gagner le paris, et puis, on a tu une récompense, si on gagne?

dit il , toujours en rigolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrive avec Micheal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Micheal   Arrive avec Micheal - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrive avec Micheal
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Micheal Jefferson
» Arrive a la maison
» Vient voir Micheal
» Seule a penser..[PV Micheal!^^]
» Marche seule[PV Micheal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strange Island :: Petit village du Sud :: Maisons :: Maison °1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser